Carole Nègre

Facilitatrice de présence numérique

Je ne vais pas vous ennuyer en vous racontant mon parcours professionnel, riche d’expériences de découvertes et de rencontres.

Vous pourrez en savoir plus en consultant mon CV : Parcours professionnel

Autodidacte passionnée par les Nouvelles Technologies, je me suis formée successivement à l’utilisation de l’outil multimédia.

Internet est arrivé dans les années 90 apportant une autre façon de travailler.
Depuis, je n’ai jamais cessé de me former.

D’abord Dreamviewer, Photoshop, Joomla, puis Jimdo, le référencement naturel et dernièrement WordPress.

Lorsqu’en 2011, pour la 1ère fois, il m’a été demandé d’animer une initiation à la création de sites internet à un groupe de consultants, j’ai été submergée par un stress énorme. Finalement, j’ai tellement aimé animer cette formation de groupe que j’ai décidé de continuer.

Internet bouge vite, très vite. Je suis donc en permanence en « auto formation ». Je découvre des outils nouveaux, je les scrute, je les « dissèque ». Dans mon blog, je vous ferai découvrir mes préférés.

Mes qualités :

Pugnace, patiente, inventive et pragmatique

Ce que je ne suis pas :

Ingénieur, développeuse, informaticienne.

Mon objectif :

Vous  permettre d’être visible de façon pérenne sur le web !

Mon statut

J’ai  choisi d’être salariée portée.

Le portage salarial me permet de me dégager de l’administratif qui incombe aux travailleurs indépendants, mais il est aussi une garantie pour vous.

En effet, il vous protège en vous assurant que le travail que vous avez commandé sera mené à son terme, dans les conditions fixées au devis.

C’est la société de portage (dans mon cas la société Nodalys Webportage) qui vous adresse les factures à chaque étape comme prévu au contrat, reçoit vos règlements et procède aux obligations administratives et fiscales (TVA, cotisations patronales et salariales…).

De plus, je bénéficie de l’agrément de Nodalys Webportage qui me permet d’assurer le déroulement de mes formations dans un cadre très professionnel.

Quoi d'autre ?

Formatrice depuis janvier 2012, j’ai eu le plaisir d’animer plusieurs dizaines de formations sur le CMS Jimdo.

Plus de 150 personnes ont pu créer leur site vitrine ou e-commerce sur cet outil au cours de mes séances de formations. Essentiellement des consultants indépendants et des porteurs de projet. J’ai travaillé pour cela en partenariat avec les associations d’aide à la création d’activité (ADIE, Maison des Chômeurs etc)

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter mon site dédié à Jimdo.

Le +

Je suis titulaire du Titre Professionnel « Formatrice Professionnelle pour Adultes »« 

Pour me joindre, c'est ici